Vous êtes ici : Accueil > Soins de la silhouette et du corps > Traitement du décolleté

Traitement du décolleté

Qui ne souhaite pas avoir la peau de ces modèles que l’on voit dans les magazines ou encore à la télévision. À les regarder, on dirait que leur peau ne subit aucun effet du vieillissement. Peau lisse sans tache et radieuse. Quels traitements ont-ils subis ou est-ce seulement l’effet du maquillage? Dans la majorité des cas, il s’agit des deux.

Le SmartXide Co2 Fractionnel

La toute dernière technologie de relissage et rajeunissement de la peau nous provient d’Italie. Il s’agit du SmartXide Co2 fractionnel qui a fait ses preuves, très efficace et sécuritaire, ne demandant que très peu de temps d’arrêt.

Quels sont les bienfaits de ce traitement ?

Il traite la peau endommagée par le soleil (photo-vieillissement), les taches pigmentaires, réduit la taille des pores de peau, améliore les irrégularités pigmentaires, raffermit et tonifie la peau, réduit les rides et ridules, éclaircit le teint. Le tout comme effet final, un coup d’éclat, une peau rajeunie de 10 ans.

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées ?

Le visage, les paupières, le cou, le décolleté ainsi que les mains.

Comment fonctionne le SmartXide Co2 fractionnel ?

Par le passage du SmartXide Co2 fractionnel, la peau est traitée par la production de milliers de petites micro-lésions au niveau de la peau. Chacune de ses micro-lésions traitées reçoit l’énergie précise et suffisante pour vaporiser la peau vieillie et endommagée tout en stimulant la formation de nouveau collagène sur les tissus environnants. Il ne s’agit pas seulement que d’un rajeunissement cutané, mais c’est un traitement en profondeur de la peau qui améliorera sa tonicité et sa fermeté. Des résultats sont observables dans les 3 jours suivant le traitement et continueront de s’améliorer dans les 4 à 9 mois suivant le traitement par la production de collagène.

Des résultats impressionnants…

Immédiatement après le traitement, votre corps se met naturellement en fonction pour remplacer les cellules endommagées et vieillies à la surface de la peau. Rapidement, après le traitement, vous observerez que la peau devient visiblement plus souple, en meilleure santé et d’apparence plus jeune. Les résultats et bienfaits du traitement se poursuivront dans les mois suivants. Le patient peut reprendre ses activités normales dès le troisième jour suivant l’intervention. Si une apparence rosée persiste, un léger maquillage rend le tout très naturel et d’un nouvel éclat.

Combien de temps dure la procédure ?

Il suffit de 45 à 60 minutes pour traiter un visage complet avec les paupières. Les résultats durent des années. Il est important de continuer à prendre soin de votre peau par une bonne hydratation et d’utiliser une protection solaire adéquate. Le résultat est impressionnant du dire des patients : ils observent un rajeunissement de la peau du visage, du cou ou du décolleté d’environ 10 ans.

D’abord une consultation avec votre médecin traitant ?

D’abord et avant tout, il est primordial d’avoir une consultation avec le médecin traitant pour évaluer les bienfaits que ce traitement pourra vous apporter ainsi que les résultats escomptés. Il faut toujours être réaliste et avoir une bonne évaluation ainsi que de bonnes explications en regard de ce traitement. De plus, lors de la consultation, le médecin fera un bilan sommaire de votre état de santé général pour être certain qu’il n’y a pas de contre indication au traitement. Il analysera aussi votre type de peau et vous mentionnera qu’il est très important de ne pas s’être fait bronzer dans les 4 semaines précédentes. Des crèmes pourront vous être recommandées dans les semaines pré-traitement et post-traitement.

Comment se déroule le traitement ?

Une heure avant le traitement, il y aura application d’un agent anesthésique en crème de préparation spéciale aux zones traitée à quelques reprises. Une fois l’anesthésie locale complétée par la crème, celle-ci sera enlevée complètement ainsi que tout corps gras à la surface de la peau. Des protecteurs oculaires seront installés. C’est alors que le traitement au SmartXide Co2 fractionnel débutera. Le traitement est pratiquement sans douleur. Une fois terminé, il y aura une application d’une mince couche de vaseline en gelée qui sera refroidie pour éviter toute sensation de chauffement. Aux régions traitées vous ressentirez temporairement une légère chaleur similaire à un coup de soleil. Dans les 3 jours suivants le traitement, nous vous demanderons de faire l’application de vaseline en gelée, surtout s’il s’agit d’un traitement d’intensité moyenne.

Combien de traitements sont-ils nécessaires ?

Grâce à la versatilité du SmartXide Co2 fractionnel, vous et votre médecin pouvez décider ensemble le nombre de traitements requis afin de satisfaire vos besoins et attentes esthétiques. D’incroyables résultats peuvent être obtenus en une seule séance, mais exigeront une période de convalescence un peu plus longue qu’une approche plus conservatrice et légère de plusieurs traitements. Dans la majorité des cas, les patients choisissent un traitement d’intensité moyen demandant un temps d’arrêt des activités sociales d’environ 3 jours.

Quelle est la durée d’arrêt des activités sociales ?

Puisque le SmartXide Co2 fractionnel est une technologie micro abrasive, la durée de convalescence est beaucoup moins longue que les technologies abrasives complètes d’autrefois. S’il s’agit d’un traitement léger, un jour d’arrêt pourrait suffire. S’il s’agit d’un traitement d’intensité modérée, 3 jours devraient suffire et s’il s’agit d’un traitement plus intensif, il faudra alors compter de 5 à 7 jours. Dans les jours suivant le traitement, vous observerez de la rougeur, un peu d’enflures ainsi que de la chaleur pour éviter toute sensation de chauffement, il faut alors appliquer de la vaseline en gelée pendant 3 jours. Chacune des micro-lésions guérira très rapidement et vous serez en mesure d’appliquer du fond de teint et de retourner à vos activités quotidiennes dépendant de l’intensité du traitement.

Quels seront les résultats du traitement ?

Dépendant de l’état de votre peau au départ ainsi que du nombre de traitements nécessaires (soit 1 ou 3), vous retrouverez au niveau de la peau de votre visage, du cou, du décolleté ou des mains, un coup d’éclat d’une peau d’apparence rajeunie d’environ 10 ans. On observera une meilleure tonicité, le grain de votre peau sera plus fin, plus clair et beaucoup plus égal. Dans les mois qui suivent, la stimulation de la sécrétion du collagène et de l’élastine redonnera à votre peau une meilleure tonicité. Il s’agit actuellement du traitement de rajeunissement de la peau le plus demandé et le plus populaire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe du Centre de Médecine & Chirurgie esthétique au 450-677-5533 ou au 450-378-0030.


Informez-vous

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter la clinique du Dr Pierre Courchesne. Pour mieux vous servir, nous disposons de deux cliniques, l'une située à Longueuil et l'autre à Granby. Consultez la section À propos pour connaître nos coordonnées complètes.

Longueuil

504 Boulevard Roland-Therrien
Longueuil, Québec J4H 3V9

Téléphone : 450 677-5533

Pour les directions, consultez la page À propos

Granby

398 rue Principale
Granby, Québec J2G 2W6

Téléphone : 450 378-0030

Pour les directions, consultez la page À propos

Pour rejoindre sans frais le Centre de Médecine et de Chirurgie Esthétique ou le Centre de Chirurgie de la Rive-Sud

Sans frais : 1 855 677-5533