Vous êtes ici : Accueil > Soins de la silhouette et du corps > Épilation au laser

Épilation laser

Épilation au laser sur la Rive-Sud, à Longueil et Granby

Quelle est, actuellement, la véritable capacité du laser à détruire le follicule pileux ? Un laser est un appareil qui produit un rayon de lumière très spécifique. Différents lasers produisent différents types de longueur d'onde. La longueur d'onde émise par un laser particulier est la clé de son effet thérapeutique sur le follicule du poil. Le laser Diode est le seul à produire la longueur d'onde "800nm" (Approuvé FDA) et il est fabriqué par la compagnie Coherent.La longueur d'onde de 800 nm est la plus efficace pour produire un résultat sécuritaire fiable, durable et très efficace pour l'épilation des poils pigmentaires. Les douleurs imposées par l'électrolyse sont aussi supprimées car le Laser Diode LightSheer fonctionne avec une pièce à main, que l'on applique contre la peau sur laquelle celui-ci concentre ses ondes hautement spécifiques. Le laser épilatoire LightSheer Diode possède un saphir intégré à la pièce à main, refroidissant la peau à 4 degrés Celsius avant l'arrivée de l'onde épilatoire, la protégeant ainsi des effets secondaires. Que demander de plus pour son épilation laser?

Structure très complexe, le poil évolue de façon cyclique et diffère d'un endroit à l'autre du corps, selon l'âge et l'individu. Si nous naissons tous avec un capital de quelque cinq millions de follicules pilleux sur le corps, ceux-ci sont inégalement répartis de la chevelure aux jambes. En outre, les poils évoluent selon trois phases distinctes: La phase anagène est la phase de croissance aboutissant à la formation d'un nouveau poil. Elle dure sept ans en moyenne pour le cheveu, entre un et trois mois pour les autres poils. La phase catagène est courte et transitoire, elle marque le début de l'involution du poil lorsque le bulbe (partie inférieure du poil) remonte vers la surface cutanée où il sera expulsé.La phase télogène, phase de repos, dure entre 3 mois et 6 mois avant d'aboutir à la chute du poil. Sur une même zone de peau les trois phases coexistent, mais seule une faible proportion de 30 à 50 % de poils sont au repos, assurant le maintien en permanence de la chevelure ou de la pilosité.  C'est la raison pour laquelle l'épilation laser nécessite plus de un traitement.

L'action du laser se fait par une photothermolyse sélective, qui signifie une  absorption du faisceau par la mélanine du poil, qui provoque une destruction du follicule pileux, sans endommager la peau avoisinante.

Seuls les poils en phase anagène de la surface de la peau sont pigmentés, il faut donc qu'ils soient détruits à ce stade. La longueur d'onde de la lumière émise par le Laser diode LightSheer est absorbé sélectivement par la mélamine du poil, ce pigment qui colore cheveux et poils et qui réside dans le follicule, entraînant ainsi sa destruction.

Le laser LightSheer Diode est efficace pour détruire le système régénérateur du follicule du poil, c'est-à-dire la papille. Depuis 1998, plus de 3000 traitements faits, allant jusqu'à la barbe chez l'homme et donnant des résultats durables et des patients satisfaits. L'épilation au laser est à présent connue de tous comme étant la technique de supression des poils la plus efficace sur le marché.

Il y a maintenant une meilleure solution pour l'épilation des poils indésirables

Dans le passé, les moyens utilisés pour se débarrasser des poils indésirables étaient, soit de les arracher, la cire, le rasage ou des épilatoires chimiques. Tous ces moyens donnaient que des résultats temporaires. Puis, l'électrolyse devint populaire et efficace, mais était très douloureux et prenait beaucoup de temps.L'électrolyse utilise une petite aiguille dans laquelle passe un courant électrique et c'est poil par poil qu'on procède en s'attaquant à la racine pour en détruire les propriétés de repousse. Cela prenait des mois et parfois des années de visites régulières, même pour des petites surfaces comme la lèvre supérieure. Les risques comprenaient les chocs électriques, les infections et les cicatrices.

Maintenant, nous avons une autre solution : le Laser LightSheer Diode, un système spécialement conçu pour éliminer les poils indésirables plus rapidement, moins douloureusement et encore plus efficace que toutes les autres méthodes actuelles. L'épilation laser, c'est désormais la solution ultime et sans risques pour la supression des poils sur le long terme chez l'homme et la femme.

Pourquoi choisir le Centre de médecine et chirurgie esthétique ?

Épilation laser
  • Le Centre a été innovateur en acquérant le laser épilatoire Laser LightSheer Diode en centre privé.
  • Le laser Diode est le seul à produire la longueur d'onde de 800nm (approuvé FDA)
  • La longueur d'onde de 800nm est la plus efficace pour produire un résultat sécuritaire, fiable et durable.
  • Le laser épilatoire Laser LightSheer Diode possède un saphir intégré à la pièce à main, refroidissant la peau à 4 degrés Celcius avant l'arrivée de l'onde épilatoire, la protégeant ainsi des effets secondaires.
  • Le laser Laser LightSheer Diode est le fruit d'études et recherches faites au Harvard Medical School ainsi qu'au Skin and Cancer Research Institute de New York, et ce, depuis 1996
  • Le laser Laser LightSheer Diode est approuvé par la Food and Drug Administration du gouvernement américain (FDA) comme étant un laser produisant effectivement la longueur d'onde de 800nm.
  • Mars 1999: Après un suivi de 4 ans, La FDA approuve le laser épilatoire Laser LightSheer Diode pour la durabilité de l'épilation.
  • Un épilation type nécessite entre 6 et 10 traitements, dépendant de la zone à traiter et de l'hérédité de l'individu.
  • Le Centre de médecine et chirurgie esthétique, chef de file canadien dans son domaine est plus que fier de mettre cette haute technologie au service de sa distinguée clientèle.

Informez-vous

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter la clinique du Dr Pierre Courchesne. Pour mieux vous servir, nous disposons de deux cliniques, l'une située à Longueuil et l'autre à Granby. Consultez la section À propos pour connaître nos coordonnées complètes.

Longueuil

504 Boulevard Roland-Therrien
Longueuil, Québec J4H 3V9

Téléphone : 450 677-5533

Pour les directions, consultez la page À propos

Granby

398 rue Principale
Granby, Québec J2G 2W6

Téléphone : 450 378-0030

Pour les directions, consultez la page À propos

Pour rejoindre sans frais le Centre de Médecine et de Chirurgie Esthétique ou le Centre de Chirurgie de la Rive-Sud

Sans frais : 1 855 677-5533